Showroom

Portet s/ Garonne

Livraison

Partout en France

Service client

09 84 40 18 41

4,7

avis Google - nov. 2024

Parquet en chêne massif BOURGOGNE

à partir de 74,00 /m²

Parquet en chêne massif BOURGOGNE pour une décoration chaleureuse et un bois sélectionné en premier choix. La qualité française à prix maitrisé !

J’anticipe et je pense aux pertes liées aux découpes : je rajoute 10% de surface en plus

Prix unitaire :
Quantité souhaitée :
- +

Besoin d’informations ? Notre service client est là !

09 84 40 18 41

Description

BOURGOGNE : le parquet chaleureux et traditionnel par excellence !

Le parquet en chêne massif BOURGOGNE est un excellent choix pour créer une ambiance chaleureuse et ancienne à votre habitation. La sélection soignée des bois permet en effet de reproduire l’aspect des vieux parquets en chêne d’autrefois, parfois centenaire ! Toute la noblesse du bois se dégage ainsi du matériau en place. Dans une ferme en rénovation, une vielle maison ou simplement si vous aimez les ambiances authentiques et apaisantes dans votre appartement, la gamme de parquet en chêne massif BOURGOGNE saura vous convaincre et vous séduire.

Les bois nécessaires à la fabrication de ce parquet d’exception proviennent de forêts françaises uniquement et le traitement des bois se fait exclusivement en Bourgogne au cœur de la forêt d’origine. Qualité assurée !

Le parquet en chêne massif BOURGOGNE est un chêne massif disponible en 14 ou 21mm d’épaisseur (pose clouée).  Il présente un aspect général chamarré avec la présence de nœuds rebouchés, idéal pour un effet naturel assez rustique. Nous acceptons par conséquent de légères pointes d’aubier, quelques piqûres noires et quelques petites fentes de cœur. La sélection est soigneuse pour un produit fini exceptionnel ! Enfin, tous les nœuds sont mastiqués et toutes les lames sont pré-poncées au grain de 80. La qualité de fabrication de ces bois est remarquable pour le plus grand bonheur de nos clients !

BOURGOGNE: des options sur mesure pour mieux vous satisfaire

Nous assurons également la finition en usine si vous le souhaitez (huiles/vernis/cire au choix). Vous pouvez aussi décider des chanfreins de votre sol: le parquet  en chêne BOURGOGNE se décline en effet avec 3 type de chanfreins : chanfreins sir la longueur et la la largeur de la lame, chanfrein uniquement sur la longueur ou pas de chanfreins pour les amoureux des bois brut. Nous laissons également le choix de la longueur de la lame, fixe ou non, et laissons la possibilité de n’acheter que des lames longues > 1.20m si vous le souhaitez. Merci de nous contacter pour connaitre le tarif de chacune des options !

Enfin,  vous pouvez aussi choisir de finir le sol vous même en achetant votre parquet brut. La teinte finale et la finition seront exactement à votre gout ! Envie de parquet blanchi, brun ou tout simple naturel, vous déciderez de la finition une fois le parquet en place ! Rien de tel pour ne pas se tromper ! D’autant que vous économiserez le prix du traitement en usine… La pose des parquets se fait grâce aux rainures qui se positionnent dans la languette de la lame voisine. Rien de plus simple, même si vous ne savez pas trop bricoler !

Vous pouvez aussi consulter tous nos parquets en chêne massif à la rubrique Parquets massifs.

Les points incontournables pour stocker, poser et entretenir votre parquet chêne massif

1. A réception du parquet, les lames doivent rester colisées, stockées à plat sans contact avec le sol dans un local hors d’eau, hors d’air, propre, sec et ventilé.

2. La température ambiante du local de stockage ou de la pièce de pose doit être entre 15 et 25°C avec une hygrométrie comprise entre 40 et 60%.
3. Les travaux de finition : plomberie, maçonnerie, peinture doivent être terminés.
4. Vérifier la conformité du support :
a. Il doit être plan : les flèches doivent être à 5 mm maxi sous une règle de 2 m et 1 mm sous 1 réglet de 20 cm
b. Il doit être sec :- Siccité < 3% pour les chapes ciment et béton et < 0,5% pour les chapes anhydrites- Solives et lambourdes doivent avoir une hygrométrie proche du parquet entre 7 et 11%
c. Le support doit être rigide, propre et adhérent.
5. Avant la pose, le parquet doit être acclimaté dans le local à parqueter pendant 7 à 10 jours.
6. Respecter un joint de dilatation en périphérie de chaque obstacle (mur, poteau, menuiserie, etc).
7. Après la pose, attendre entre 48 et 72h minimum pour le ponçage et la finition que le bois se stabilise.
8. Respecter les précautions d’emplois et d’usages indiqués sur les bidons de finitions et de nettoyants des fabricants.
9. L’entretien des parquets avec de la vapeur, une eau trop chaude et des détergents agressifs (ammoniaque, silicone, abrasif, …) est à proscrire. Nous conseillons de visiter le site de notre fournisseur d’huile d’entretien ici.
10. Quoiqu’il arrive, respecter les précautions de stockage et de mise en œuvre présents dans les DTU.