Mitigeurs
5 résultats affichés
Pierres & Décors vous propose une sélection de mitigeurs haut de gamme pour lavabos et vasques à poser. Fabriqués en Italie, nos mitigeurs en laiton subissent différents traitements de surface pour un rendu impeccable: finition noir mat, or brillant ou poli, finition cuivrée… suivant l’ambiance recherchée, nos mitigeurs sauront s’adapter.
Nos mitigeurs sont garantis plusieurs années et les pièces détachées sont disponibles rapidement. Disponibles sous 15 jours, n’hésitez pas à à nous contacter pour toute question.
Un modèle particulier ? Une question ?
Notre service client est là !
La forme du bec de votre mitigeur est un élément important car il faut qu’il s’adapte au profil de votre vasque à poser. Nous fournissons toujours les dimensions de nos mitigeurs pour vous permettre d’évaluer la cohérence et l’harmonie du couple mitigeur/vasque. Ainsi, la hauteur du mitigeur, la profondeur du bec et l’angle de sortie de l’eau au bout du mitigeur sont les 3 principales informations à prendre en compte lors du choix du mitigeur haut.
Nos mitigeurs pour vasques en pierre sont disponibles en différentes finitions, telles que le chrome, l'inox brossé, le noir mat ou en finition Or brossé… pour s'harmoniser avec votre style de salle de bain. Chaque modèle permet une manipulation facile et précise, avec des options de vidage ou pas selon votre configuration. Nos robinets de salle de bain intègrent également des technologies innovantes, telles que l'aérateur anti-calcaire et les cartouches en céramique, assurant une longue durée de vie et une performance optimale. Notre gamme de mitigeurs fabriqués en Italy sont d'une qualité irréprochable: ils vous apporteront une vraie satisfaction dans le temps
Le mélangeur est un robinet traditionnel muni de 2 arrivées d’eau indépendantes : l’une pour l’eau chaude, l’autre pour l’eau froide. Ce principe assez ancien permet de régler la température de l’eau à l’aide des 2 robinets ouverts en même temps. Ces mélangeurs sont moins pratiques à utiliser : la température de l’eau est assez approximative, doit être réglée à chaque utilisation et le débit est plus difficile à régler également. Par contre, si vous recherchez un effet « retro » , le mélangeur aura toute sa place dans votre salle de bain. Egalement à son avantage, le mélangeur est réputé moins fragile dans le temps car les mécanismes des 2 robinets sont beaucoup plus simples avec les deux poignées distinctes.
Au contraire, le mitigeur possède une seule manette pour régler la température et le débit de l’eau. Il est donc beaucoup plus pratique : il s’est naturellement démocratisé aujourd’hui. Il permet de mieux contrôler la consommation d’eau et la température de sortie du mitigeur se règle beaucoup plus facilement également. Enfin, grâce à son unique poignée, son utilisation est simplifiée et la température de l’eau reste constante entre deux utilisations.
Pour un nettoyage optimal de votre mitigeur, nous conseillons de sécher la surface métallique après chaque utilisation avec un chiffon doux. Ceci permet d'éviter le dépôt de calcaire et de résidus de produits d'hygiène ou cosmétiques sur les surfaces.
En cas de présence de calcaire ou de dépôts, il est conseillé d'utiliser un chiffon doux en coton et du savon neutre. Si les tâches sont plus tenaces, vous pouvez également utiliser un détergent doux à base d'acide citrique et sans frotter fortement. N'oubliez pas de toujours rincer abondamment à l'eau et de sécher avec un chiffon propre. Vous pouvez répéter les étapes de nettoyage délicat à plusieurs reprises si nécessaire. Dans tous les cas, nous déconseillons l’emploi de produits de nettoyage contenant des abrasifs ou de l'alcool ainsi que les éponges abrasives.
Les robinets colorés ou avec des finitions particulières du type noir mat, cuivré brossé… s’entretiennent de la même façon. Nous préconisons également de sécher vos mitigeurs colorés avec un chiffon en coton propre après chaque utilisation pour éviter la formation de dépôts calcaires. Nettoyez à l'eau courante uniquement et si besoin, utilisez un savon neutre tout en rinçant abondamment à l'eau.
De manière générale, évitez les produits de nettoyage contenant des abrasifs ou de l'alcool, les détartrants, les éponges ou les chiffons abrasifs. En cas de taches tenaces, nous déconseillons de frotter le produit trop fort, mais plutôt de répéter patiemment les étapes de nettoyage à plusieurs reprises.
Enfin, nous déconseillons également l’utilisation de détergents à base de substances acides et hautement corrosives du type acide acétique, hydroxyde de sodium et hypochlorite de sodium, acide phosphorique… Évitez les éponges métalliques abrasives et rugueuses, ainsi que les chiffons en microfibre car ils pourraient endommager irrémédiablement la surface.
5 résultats affichés