Lors de la construction de votre piscine ou si vous souhaitez rénover votre contour de piscine, vous aurez le choix entre différents matériaux comme le bois, le béton, la pierre reconstituée ou la vraie pierre naturelle. Ce choix est très important, car au-delà de l’aspect esthétique, il vous faudra aussi analyser les aspects techniques, la durée de vie du produit choisi et bien sûr son prix.
Nous présentons ici les avantages pratiques et esthétiques d’un contour de piscine en pierre naturelle : résistance mécanique, durabilité, esthétique indémodable, prix… Nous vous expliquons pourquoi la noblesse de la pierre naturelle va métamorphoser votre espace extérieur !
L’esthétique inégalable des margelles en pierre naturelle
Les margelles en pierre naturelle ajoutent une élégance incomparable à votre piscine grâce à leur variation de couleurs et de nuances, mais aussi grâce à la texture unique de la pierre naturelle. Les possibilités offertes par la pierre naturelle sont immenses ! La pierre naturelle procure à votre piscine une splendeur et un charme authentique. La variété de nuances et de textures disponibles vous permettra de personnaliser votre décoration pour correspondre parfaitement au style qui vous correspond le mieux.

Par exemple, l’esthétique du travertin n’est plus à démontrer : avec ses variations de teintes plus ou moins marquées, vous sublimerez immanquablement votre contour de piscine. Vous préférez une ambiance plus moderne ? Optez pour l’ardoise, ses lignes plus droites et sa couleur foncée mettront en valeur votre contour comme nul autre matériau. Et si vous souhaitez une margelle très dure et homogène, préférez alors le granite ! Sa durée de vie est quasi infinie ! Vous l’aurez compris : vous trouverez forcément votre bonheur parmi les larges possibilités offertes par les margelles en pierre naturelle. Leur polyvalence vous permettra de vous adapter à tous les styles de piscine et de jardins. Profitez-en !
Enfin, la plupart des margelles en pierre naturelle se déclinent sous plusieurs formats, tailles et finitions et vous laissent donc plusieurs choix esthétiques. Besoin de margelles en fortes épaisseurs pour un esprit « bassin » à votre piscine ? Besoin de modernité et de bords droits ? Vous souhaitez simplement des margelles plus longues ? La pierre naturelle vous offrira un large choix et saura trouver sa place pour un rendu extérieur luxueux et conforme à vos attentes.
Sérénité et confort assurés autour de votre piscine
La pierre naturelle est disponible sous plusieurs finitions, dont certaines sont exclusivement réservées à des applications d’intérieur. La fabrication des margelles en pierre naturelle passe obligatoirement par une finition de surface conférant à la pierre une surface moins lisse. La surface texturée de la pierre naturelle offre alors une adhérence supérieure, réduisant ainsi les risques de glissade et de chute autour de la piscine. Les finitions vieillie, sablée, bouchardée seront préférées pour une adhérence optimale, alors que les finitions adoucies, vernies ou brossée sont souvent plus glissantes. Certaines pierres telles que l’ardoise, le grès, sont souvent dotées d’une surface texturée qui offre une adhérence supplémentaire, même lorsque la zone est mouillée. D’autre matériaux, comme le travertin, présente des petites cavités en surface offrant une résistance naturelle réduisant considérablement les risques de glissade et de chute, et assurant ainsi la sécurité des baigneurs.
Enfin, contrairement à de nombreux matériaux, comme le béton ou le grés cérame, les margelles en pierre naturelle résistent mieux à la chaleur. La pierre naturelle est réputée pour dégager une chaleur agréable sous le pied grâce à ses bonnes caractéristiques thermiques. La chaleur absorbée se dégage lentement des margelles en pierre naturelle, se dissipe doucement pour donner une sensation de chaleur agréable et douce sous le pied nu. Attention cependant à certaines pierres comme l’ardoise, qui présente une structure minérale spécifique et peut rejeter plus violement la chaleur accumulée lors de fortes températures.
En choisissant des margelles en pierre naturelle pour votre piscine, vous investissez sur le long terme dans un matériau confortable, fiable et durable. En conclusion, les caractéristiques intrinsèques de la pierre naturelle font des margelles en pierre naturelle un choix éclairé pour tout propriétaire soucieux de la qualité et de la sécurité de son contour de piscine.
L’indéniable longévité des margelles en pierre naturelle
Les piscines avec margelles en pierre naturelle symbolisent une parfaite association entre l’élégance du matériau naturel, sa beauté, sa noblesse, mais aussi sa fiabilité incontestable. La pierre naturelle est en effet considérée depuis des centaines d’années, comme le matériau de prédilection pour de nombreux édifices et projets réalisés pour durer dans le temps. En choisissant des margelles en pierre naturelle pour votre piscine, vous optez pour une solution résolument durable et pérenne dans le temps. Les margelles en pierre naturelle sont réputées pour leur robustesse et leur capacité à résister aux conditions extérieures les plus difficiles ce qui vous garantit une longue durée de vie sans modification de leur aspect ni de leur fonctionnalité. Le risque de fissures ou d’altérations de la pierre naturelle est en effet réduit dans le temps, offrant une surface saine et sans faille au contour de votre piscine. Vous évitez ainsi les rénovations fréquentes de vos margelles. Et contrairement à d’autres matériaux qui peuvent se dégrader rapidement avec le temps, les margelles en pierre naturelle conservent leur esthétique et leur structure pendant des décennies.
Choisir les margelles en pierre naturelle est un investissement à forte valeur ajoutée en raison de leur durabilité, de leur esthétique et de leur résistance naturelle. Bon choix !